Terrorisme: Un plan de kidnapping de touristes algériens mis en échec à Sousse

Les unités sécuritaires tunisiennes ont réussi, en collaborations avec leurs homologues algériens,à déjouer une opération d’enlèvement d’un grand nombre de touristes algériens résidant dans l’un des hôtels de Sousse, rapporte le journal algérien Al Fajr qui cite des sources sécuritaires tunisiennes très bien informées. Ces touristes algériens allaient être séquestrés comme otages.
Selon la même source, des unités sécuritaires auraient réussi à déjouer ce plan terroriste, après avoir obtenu des renseignements et mené des écoutes de communications téléphoniques suspectes.
D’un autre coté, le journal ajoute que les unités sécuritaires algériennes ont réussi à déjouer ce plan terroriste après avoir démantelé un réseau de contrebandiers en relation directe avec les groupes armés en Libye, actifs dans les régions frontalières avec la Tunisie et l’Algérie.
La plupart des auteurs de ce plan sont de nationalité algérienne soutenus par des éléments terroristes appartenant à des cellules dormantes en Tunisie.
La même source précise que les deux dangereux terroristes Abou Iyadh et Mokhtar Belmokhtar seraient les cerveaux de ce plan qui devait être exécuté dans un hôtel à Sousse, très fréquenté par les touristes algériens. Ces kidnappings avaient pour objectif d’exercer des pressions sur les gouvernements algérien et tunisien pour la libération de plusieurs leaders terroristes détenus dans les prisons des deux pays.

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine