Terrorisme : une nouvelle plainte d’Abir Moussi contre Ennahdha

Abir Moussi poursuit son offensive contre Ennahdha et cette fois-ci, c’est dans Politika qu’elle est intervenue pour dénoncer les pratiques du parti islamiste. La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) s’est appuyée, ce lundi 14 mai 2018, sur les éléments d’informations d’un documentaire algériens portant sur l’implication d’Ennahdha dans le terrorisme et l’acheminement des jeunes tunisiens vers les foyers de tension.
« L’implication de l’Etat tunisien, durant le règne d’Ennahdha, en matière d’acheminement des jeunes a été exposée au grand jour », a-t-elle lancé. De ce fait, Abir Moussi a annoncé que son parti va porter une nouvelle plainte, dans « les prochaines heures », contre l’ancienne Troïka, Ennahdha, les anciens chefs de gouvernements et les anciens ministres. « Les preuves existent, au même titre que les témoignages. La Justice tunisienne n’a qu’à bouger ! », a encore déclaré Abir Moussi.
La présidente du PDL poursuit en affirmant que la Troïka a corrompu les jeunes dans l’objectif de les convaincre de se rendre aux foyers de tension. « Après les Emirats Arabes Unis, c’est désormais au tour des médias algériens de se pencher sur le dossier. De ce fait, il s’agit d’éléments vérifiés. Si la Justice ne se penche pas sur le dossier, cela constituera un camouflage orienté en faveur de l’organisation qui est derrière le terrorisme », a encore assuré Abir Moussi, qui a appelé, dans ce contexte, les partis patriotiques et la société civile à se tenir debout afin de juger les « auteurs de ces crimes ».
Ci-après, le lien du document complet diffusé la chaîne algérienne Echourouk News.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)