Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherches de la garde nationale à Enfidha ont procédé à l’arrestation d’un artisan dans une société de maçonnerie en plein travaux dans une usine située aux alentours de l’aéroport international d’Enfidha. L’homme en question a été arrêté pour fausse alerte après avoir alerté les autorités sécuritaires de la présence d’éléments armés aux alentours dudit aéroport.
Lors de son interrogatoire, l’homme en question a avoué avoir inventé cette version des faits rien que pour échapper aux sanctions que lui ferait subir son chef. En effet, l’employé en question s’est endormi en plein travail. En se réveillant il a décidé de prétendre avoir vu des éléments takfiristes armés dans les alentours de l’aéroport en vue de semer le chaos. les autorités sécuritaires ont été alertées immédiatement. Des unités sécuritaires et militaires se sont déplacées sur les lieux pour effectuer des opérations de ratissage pendant plus de 4 heures dans l’objectif de traquer les présumés éléments terroristes.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de le maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice.