Terroristes évadés: « de possibles infiltrations au sein de la prison de la Mornaguia » selon Leila Haddad

La nouvelle de l’évasion des dangereux terroristes de la prison de la Mornaguia, notamment impliqués dans les assassinats politiques, suscite de nombreuses interrogations. Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a justement réagi à cette information.

« Il est essentiel que chacun assume ses responsabilités concernant les évasions », a déclaré Me Leila Haddad, membre du comité, dans Studio Shems ce mardi 31 octobre 2023 au micro de Khaoula Sliti. Il est vital de retrouver les fuyards selon l’avocate. En effet, ils représentent une menace sur la sécurité de la Tunisie, d’autant plus que leur évasion ouvre la porte aux actes terroristes selon elle.

« Le comité de défense a été choqué d’apprendre une telle nouvelle. Ces évadés sont des dirigeants militaires au sein de l’organisation terroriste d’Ansar Achariaâ. Est-il possible qu’il y ait eu des infiltrations ayant permis leur évasion? J’espère qu’ils seront retrouvés dans les plus brefs délais. Chaque responsable doit assumer ses responsabilités. Comment se fait-il que des prisonniers aussi dangereux puissent prendre la fuite? C’est une grande question que nous adressons à la direction de la prison de la Mornaguia et au ministère de l’Intérieur. Ces individus doivent normalement être placés sous une surveillance étroite », a encore déclaré l’avocate.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière