Le constructeur automobile électrique américain Tesla a annoncé dimanche, les chiffres de livraison et de production pour le troisième trimestre, déclarant qu'ils sont inférieurs aux prévisions.
Selon CNN, un total de 343 000 livraisons et 365 000 véhicules ont été construits par l’entreprise d’Elon Musk qui a produit quelques 19 935 véhicules de type S et X. Elle a produit 345 988 modèles 3 et Y et en a livré 325 158. Les chiffres inférieurs aux attentes résultent d'arrêts de production pour moderniser son usine de Shanghai.
En revanche, la production totale a augmenté par rapport au trimestre précédent, lorsque Tesla avait déclaré avoir fabriqué 258 580 véhicules.
"Bien que Tesla ait eu des problèmes de livraison au cours du trimestre, il ne s’agit pas vraiment d’un réel problème ", a déclaré Daniel Ives, directeur général et analyste principal des actions chez Wedbush Securities.
"Compte tenu de l'environnement macroéconomique, un nombre de livraisons décevant de Tesla sera un pas en arrière à court terme pour l'histoire haussière avec beaucoup de livraisons au 4e trimestre", a-t-il ajouté.
Ainsi, au cours du trimestre de l'année précédente, Tesla avait signalé des livraisons de 254 695 véhicules et qu'elle avait produit 237 823 voitures, dont seulement 8 941 modèles S et X, qui sont respectivement les berlines et les SUV les plus chers de la société.
En juillet, les ventes de Teslas construits en Chine ont chuté de 64% par rapport au mois précédent en raison d'une mise à niveau ambitieuse de l'usine de Shanghai de la société.
L'arrêt de la production est intervenu alors que l'entreprise commençait à se remettre d'un verrouillage de Covid de plusieurs mois dans la ville qui avait perturbé la production et les approvisionnements.