Tesla vend 75% de ses avoirs en Bitcoin

La société de voitures électriques d'Elon Musk, Tesla, a vendu 75 % de ses avoirs en Bitcoins.

C’est ce qu’a annoncé TechCrunch, qui a précisé que l’entreprise aurait vendu pour l’équivalent de 963 millions de dollars. Tesla a également déclaré que la valeur de ses "actifs numériques" restants était de 218 millions de dollars. Selon les dirigeants de la société, la raison de la vente était le désir de maximiser les positions de trésorerie pendant l'incertitude des blocages COVID en Chine.

"Nous sommes certainement ouverts à l'augmentation des avoirs en bitcoins à l'avenir. Cela ne devrait donc pas être considéré comme un verdict final. C'est juste que nous étions préoccupés par la liquidité globale de l'entreprise, compte tenu des fermetures de COVID en Chine", a déclaré le directeur financier de Tesla, Zachary Kirkhorn.

Le constructeur de voitures électriques a révélé en février 2021 qu'il avait investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, puis vendu 10 % de sa participation en avril.

La vente de la société survient après une forte baisse du prix des crypto-monnaies dans tous les domaines, y compris Bitcoin et Dogecoin. 

Related posts

UBCI : une trajectoire de croissance pérenne et des fondamentaux solides

À El Jem et Dougga, la Fondation Arts & Culture by UIB mécène des arts et du patrimoine

Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire de la BH Bank