Testée positive au Covid-19, elle tente de quitter le pays

Une jeune femme qui vient d’être testée positive au nouveau coronavirus Covid-19 a tenté ce mardi 18 août 2020 de prendre la fuite et de quitter le pays. Il s’agit d’une femme originaire de la ville d’Ezzahra relevant du gouvernorat de Tataouine et est résidente à l’étranger. Selon le délégué de Tataouine Nord, Mouldi Turki, la femme s’est rendue à l’île de Djerba afin de réserver un vol et partir en France avant qu’elle ne soit admise dans le centre de confinement obligatoire à Monastir. Selon le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm, la femme en question a été finalement arrêtée. Elle a été transportée à bord d’une ambulance vers le centre Covid+ à Monastir. 

Sur un total de 2314 cas Covid-19 recensés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Tataouine en compte 65 cas dont 41 guérisons et deux cas de décès.

Il est à signaler que depuis le 27 juin dernier, date de la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, 1112 nouveaux cas de contamination ont été confirmés dont 441 cas entrants et 671 contaminations locales. Au total 7 nouveaux cas de décès liés au Covid-19 ont été recensés depuis cette même date.

Lire aussi: Covid-19: le bilan passe à 2314 cas confirmés et 1 nouveau cas de décès signalé

Related posts

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)

La Fête Culinaire 2025 : Une Explosion de Saveurs et de Créativité !