63
Le taux d’analyses positives a dépassé 20% parmi les analyses rapides pour dépistage du coronavirus qui ont été menées par certains délégués régionaux de la santé, cette semaine, dans un certain nombre de régions du pays, selon ce qui a été rapporté par la plateforme « Echifa Ala Ydikom » (La guérison grâce à vous).
Les données publiées par la plateforme, qui regroupe un certain nombre de professionnels de santé et cherche à fournir toutes les données liées au coronavirus indiquent que les délégations régionales de la Santé dans quatre gouvernorats ont réalisé plus de 4680 analyses rapides au profit des citoyens au hasard.
Au total, les services médicaux ont enregistré 696 analyses positives, soit 15%. Cependant, ce pourcentage a atteint 35,6% dans la délégation de Msaken du gouvernorat de Sousse, puisque 66 analyses positives ont été enregistrées après avoir réalisé près de 185 analyses rapides le 24 décembre, et 23,2% dans la région Al Omrane Al Aâla, du gouvernorat de Tunis, après avoir effectué 250 analyses rapides le 22 décembre.
Les analyses rapides qui ont été menées dans le cadre des campagnes d’enquête sur le coronavirus dans différentes régions du gouvernorat de Beja ont révélé que 166 personnes avaient été infectées sur un total de 905 analyses, soit 18,3%, le 24 décembre dans le gouvernorat de Béja.
Le taux d’analyses positives était de 17,6% dans l’avenue Habib Bourguiba, dans la capitale, 17,1% dans la délégation de Hrairia dans le gouvernorat de Tunis, 17,1% dans la délégation d’Enfidha, du gouvernorat de Sousse, et 15% dans la ville de Manouba.
H.A.