TGV, Cité Médicale de Kairouan… Fadhel Abdelkefi se paye Kaïs Saïed

Il y a quelques mois, le président de la République, Kaïs Saïed, n’a pas dissimulé son souhait de faire de Kairouan une Cité Médicale. Le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, est revenu sur le sujet ce dimanche 30 janvier 2022. Il a assuré que le décret présidentiel signé à cet effet mentionné « un projet inexistant ».

Il rappelle sur Mosaïque FM que le projet de la Cité Médicale n’a rien à voir avec celui du centre hospitalo-universitaire de Kairouan. « Celui-ci a fait l’objet d’un don octroyé par l’Arabie Saoudite à l’époque de Feu Béji Caïd Essebsi », a précisé Fadhel Abdelkefi.

Le don en question équivaut à 100 millions de dollars. « Depuis six ans, l’État est incapable de fournir le terrain adéquat pour construire le projet », a-t-il ajouté. Sur le même ton ironique, Fadhel Abdelkefi a évoqué l’idée évoquée par Kaïs Saïed à propos d’un TGV.

« Cela fait des années que le projet du métro de Sfax n’a pas encore été achevé. Nous avons aussi des projets d’autoroutes, de stations d’épuration d’eau, d’écoles. Les financements existent, mais il n’y a eu aucune réalisation », a déploré Fadhel Abdelkefi, qui affirme que la Tunisie a d’autres priorités.

Related posts

Décès du député Nabih Thabet

Kaïs Saïed insiste sur le rôle central du Parlement dans la « bataille de libération nationale »

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens