Une bombe a explosé ce lundi 22 mais dans un hôpital militaire à Bangkok faisant 24 blessés, selon les autorités thaïlandaises, le jour du troisième anniversaire du coup d’Etat militaire, depuis lequel les militaires sont au pouvoir.
En effet, l’explosion d’est produite dans une salle d’attente, où les patients, familles de militaires comme civils, attendent de recevoir les médicaments prescrits.
« Selon les premiers éléments de l’enquête, je peux dire qu’il s’agit d’une bombe », a déclaré devant la presse à l’hôpital Srivara Rangsibrahmanakul, haut responsable de la police.
Selon des sources policières, il s’agit d’un acte isolé, protestation contre la main mise des militaires sur le pouvoir depuis trois ans, ou bombe artisanale ressemblant à celles que les indépendantistes musulmans de l’extrême sud du pays font régulièrement exploser.
A noter que, les explosions de faible puissance sont récurrents en Thaïlande en raison des troubles politiques. Récemment, une bombe a explosé devant le théâtre national de Bangkok, mais sans faire de victimes. Une autre a explosé début du mois de mai dans une voiture piégée devant un supermarché au sud du pays, faisant une cinquantaine de blessés dont des femmes et des enfants.