C’était le drame à Thala ce dimanche 28 novembre 2021. Un nourrisson d’un an et demi a trouvé la mort à l’hôpital pour enfant de Bab Saâdoun. Et pour cause : il a été attaqué par plusieurs chiens selon une information révélée ce soir par Mosaïque FM. L’incident, selon la même source, a eu lieu le 18 novembre courant. Obligés de travailler pour assurer la survie de la famille, les membres ont laissé le bébé seul à la maison.
Les blessures de l’enfant étaient si graves que sa famille a été contrainte de le transporter dans un hôpital local du Kef. Il a, par la suite, été transféré à Bab Saâdoun.
Ce qu’il s’est passé
Selon la source de Mosaïque FM, les membres de la famille du bébé avaient emmené des moutons en pâturage pour le compte de quelqu’un d’autre (un métier qui fait vivre plusieurs familles dans la région). En contrepartie de ce service, la famille de la victime avait droit à un logement, à de la nourriture et à un peu d’argent.
C’est alors que des chiens de garde s’étaient attaqués au nourrisson. Celui-ci était seul à la maison. D’autres sources affirment que l’enfant a été attaqué après avoir lui-même quitté le domicile. Bref, quand la pauvreté met fin à la vie d’un nourrisson d’un an et demi… Paix à son âme.