The Voice Kids Arabe: Les talents syriens éliminés pour des raisons politiques?

Après la diffusion de l’émission The voice Kids sur MBC, la toile s’est enflammée suite à l’élimination des jeunes talents syriens qui avaient ébloui les trois coachs lors des auditions à l’aveugle.
En effet, « The Voice Kids » continue sur sa lancée. Valeur sûre de la chaîne saoudienne, l’émission a tout de même suscité les remous et les indignations suite à l’élimination de 13 jeunes prodiges syriens. Des accusations de racisme et de règlements de comptes politiques ont été lancées à l’encontre de la chaîne et des coachs.
Les téléspectateurs ont été aussi surpris par les choix de Thameur Hosni, Kadhem Essaher, et Nancy Ajram, dans l’épisode inédit de ce week-end. Yaeel El Kacem, Abed Meraï et Yamen Kassar se sont vus éliminés alors que d’autres candidats moins talentueux dont le saoudien Loujay Omran ont été qualifiés.
Les pleurs de Nancy Ajram après la performance du syrien Yaeel Kacem ont éveillé les soupçons contre ladite chaîne qui aurait imposé à la coach libanaise d’éliminer le syrien pour ouvrir la voie au saoudien.
Les artistes arabes ont, pour leur part, vivement réagi sur les réseaux sociaux. L’ acteur Abed El Fahed a écrit  » ce qui se passe à The Voice Kids est très grave. Une véritable schizophrénie entre l’art et la politique. Les enfants sont la victime de ces investisseurs ».
L’actrice syrio-palestinienne Chokran Mortaja a également commenté  » Quelle est la faute de ces petits enfants dans la guerre des Grands? » Aymen Ridha, Assala Nasri et pleins d’autres artistes ont accusé l’administration de comploter contre les talents syriens pour des raisons politiques. Chose qui a poussé le porte-parole de la chaîne saoudienne à réagir et justifier l’élimination des syriens par « les choix des coachs ».

W.J

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux