Thermalisme en Tunisie : Une escapade de détente et de bien-être

 

Pour capter les ressources de la nature, écouter les messages de son corps, revenir à l’essentiel, l’eau exerce ses pouvoirs uniques de régénération et d’équilibre. Un art de santé, qui invite à prendre le temps de mieux vivre ; c’est ce que l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a offert à 4 couples européens dernièrement. Une initiative, qui – selon ses organisateurs – s’insère dans une politique générale de promotion et de reprise des marchés en Europe et autres pays.

 

Monsieur Rzig Oueslati, le directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a déclaré que – dans le cadre de la promotion du secteur de la thalassothérapie – l’ONTH a participé au salon du thermalisme en Autriche, où ils ont pu accrocher des contrats surtout avec la caisse nationale autrichienne d’assurance maladie qui rembourse au citoyen autrichien jusqu’à 90% du montant des cures de Thalasso ou de  thermalisme.
Il a indiqué, par ailleurs, que les études d’un certain nombre de projets ont été achevées et que des centres de balnéothérapie seront bientôt installés, en attendant la réalisation du  du village thermal d’El Khabayet à Gabès (sud-est tunisien) qui sera réalisé par des investisseurs tunisiens et autrichiens avec un montant de 750 millions de dinars et une capacité d’emploi de 3200 postes.

Monsieur et Madame Steffon se sont dits très heureux de leur séjour au centre Maya Thalasso. Ils ont apprécié la propreté de l’établissement, l’attention du personnel soignant et leur professionnalisme, ainsi que les résultats de  leur cure:  » Tout s’est très bien passé. On est très heureux de découvrir la Tunisie  et à l’année prochaine ».

Mme Ons Bousnina, directrice du centre Maya Thalasso a souligné que l’influence de l’environnement est fondamentale dans le succès d’une cure: « C’est pourquoi nous avons conçu le centre Maya Thalasso comme une bulle préservée : la lumière est omniprésente, la nature accessible, le personnel à l’écoute, attentionné et compréhensif. Tout est mis en œuvre pour offrir aux curistes des instants privilégiés de détente en vue de chasser la fatigue et de leur apporter un séjour réparateur et annonciateur d’un renouveau » ajoute-t-elle. « On prend entre nos mains des corps qui souffrent, reflet d’un mental épuisé. Le massage est précieux car il permet la réintégration, voire la réconciliation corps-mental par le toucher. L’émotion qui en résulte devient le lien direct entre le corps et l’esprit».

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord