Après la successions d’attaques terroristes en Tunisie, spécialement à Sousse et au Bardo, le tourisme a beaucoup souffert.Plusieurs voyagistes ayant annulé la destination de leur programme.
N’était l’apport des russes et des algériens, 2016 aurait marqué, un début de fin d’un secteur qui a rendu d’énormes services au pays et à tous les niveaux.
Cependant, une éclaircie semble pointer à l’horizon et l’afflux des visiteurs étrangers a tendance à reprendre le rythme progressivement.
En effet, en Grande-Bretagne ,Thomas Cook a l’intention de reprendre ses vols fin mars prochain. Egalement en Belgique, la branche de Thomas Cook a ouvert les réservations vers les stations tunisiennes pour l’été prochain. « Nous avions programmé la Tunisie pour cet hiver, mais la situation ne permettait pas d’apporter toutes les garanties de sécurité, explique Koen Van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook. Malheureusement le ministère des Affaires étrangères n’a toujours pas adapté sa position au niveau de l’avis de voyages. Nous espérons donc que cela va changer rapidement, notamment grâce à l’obtention du prix Nobel. Ceci en premier lieu dans l’intérêt de la destination et de sa population qui est fort dépendante du tourisme et bien sûr pour nos clients afin de pouvoir de nouveau visiter la Tunisie. »
Du côté de Jetair, l’accord des Affaires Etrangères sera décisif pour tout nouveau départ vers la Tunisie.