TIC : 2,3 millions de dollars pour stimuler Smart Tunisia

Intervenant dans Expresso du mardi 13 décembre 2016, Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique, a fait part d’un don de 2,3 millions de dollars de la part de l’ONG Silateh, au profit de la Tunisie. Une somme qui servira à financer Smart Tunisia, le cheval de bataille lancé au galop par Noomane Fehri, ancien ministre des TIC dans le gouvernement Essid.
La gestion de ces 2,3 millions de dollars sera assurée par l’ONG elle-même. Une somme qui sera répartie jusqu’à 2020. Le contrat entre les deux parties a été signé à Doha, mardi 13 décembre, par Badreddine Ouali, président de Smart Tunisia, et Hessa Sultan Al Jaber, directrice exécutive au sein de Silatech, en présence d’Anouar Maarouf, ministre des TIC, et de Sheikha Moza Bint Nasse. « Cette visite à Doha vise à promouvoir la technologie digitale. Elle entre, aussi, dans le cadre du partenariat entre le Qatar et la Tunisie, ayant permis la réussite de Tunisie 2020 de novembre dernier », a déclaré le ministre dans Expresso.
À titre d’information, Silatech est une ONG qui oeuvre pour la création d’emplois et pour le développement d’opportunités pour les jeunes du monde arabe. Elle compte, à son actif, plus de 280 000 postes créés et pas moins de 150 partenaires régionaux.

(D’après communiqué)

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna