TICAD 8 : La mésaventure des ingénieurs japonais à l’aéroport Tunis Carthage!

Dans un post publié sur sa page Facebook, le président de la "Tunisian Space Association", Ahmed Fadhel a dénoncé l’arrestation des ingénieurs japonais appartenant à la délégation de hauts cadres de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (Jaxa) et de représentants du Bureau des affaires spatiales des Nations unies (UNOOSA).
Durant deux heures, ces ingénieurs interpellés, ce mercredi 23 août à l’aéroport Tunis Carthage, ont fait l’objet d’un interrogatoire de plus de deux heures par la police tunisienne  sur fond de  possession d'une maquette d'un satellite.
Heureusement qu’il y a eu des interventions de haut niveau pour que cette affaire se résolve rapidement. Bien que s’agissant d’un bon signe en matière de sécurisation des invités de la Tunisie qui participeront à la TICAD 8, cet incident risquerait quand même de ne pas passer inaperçu notamment par les Japonais, les initiateurs de cet événement de grande envergure.  
Rappelons que cette délégation japonaise participera à un atelier de formation en matière de technologie spatiale et à des conférences de presse dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui se tiendra les 27 et 28 août..

 

 

 

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme