Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 1er septembre portant sur l’organisation du Sommet de TICAD 8 tenu dans notre pays les 27 et 28 août, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a insisté sur la capacité de son ministère à assurer toutes les manifestations et évènements internationaux et ce grâce au sérieux, à la vigilance et à la compétence que le agents sécuritaires ont toujours fait montre.
Pour illustrer cet état de vigilance, Taoufik Charfeddine a fait savoir qu’un chauffeur d‘un camion a été arrêté après avoir refusé d’obtempérer tout près de l'endroit où se tenait le Sommet. “Après avoir été interpellé par des unités sécuritaires de différentes spécialités qui ont réussi dans un temps record à encercler son camion, il semble que ce chauffeur souffre d’une maladie mentale très grave”, dixit Charfeddine.
Le ministre de l’Intérieur a souligné également que les unités de sécurité ont réussi à trouver une carte sim qu’il s’en est débarrassé au cours de la poursuite. Les enquêtes sont actuellement en cours pour définir les circonstances de cet incident qui “prouve encore une fois que notre organisme sécuritaire est en train de se rétablir”, souligne Charfeddine.
23