Ennakl Automobiles, le concessionnaire de la marque Volkswagen, vient d’annoncer le nouveau TIGUAN. « Le Nouveau TIGUAN est taillé pour répondre de manière optimale aux besoins des amateurs des SUV » annonce la marque.
Après plus de 2,64 millions d’exemplaires vendus pour la première génération à travers le monde, Volkswagen vient de présenter la toute nouvelle génération de son SUV, une révolution plus qu’une évolution, selon la marque. « Ce segment connait une certaine progression, d’où l’importance de la nouvelle venue de ce TIGUAN » signale fièrement Brahim Debeche, Président directeur général d’Ennakl Automobiles. Et d’ajouter que « nous sommes toujours leader sur le marché avec plus de 15% de part de marché et un chiffre d’affaires de 19 millions de dinars » Ennakl Automobile est un concessionnaire multimarque, mais aucun conflit d’intérêt au contraire, cela a créé en interne une certaine concurrence, a-t-il ajouté.
Le nouveau TIGUAN, l’expression de la technologie
« Parfaitement conçu du premier au dernier millimètre, il se présente comme un compagnon spacieux et modulable de la vie familiale et professionnelle, pour les automobilistes et leurs familles. La précision et la logique des lignes, mais aussi le style élégant qu’il revendique sous tous les angles, confèrent au Tiguan un profil esthétique qui le distingue clairement de ses concurrents. L’extérieur et l’intérieur constituent ensemble une unité harmonieuse parfaite. Ainsi est né un nouveau véhicule, un chef-d’œuvre. C’est la voiture polyvalente de l’ère moderne. Disponible dans plusieurs finitions, le Nouveau TIGUAN sera commercialisé en Tunisie en versions Trendline, Confortline et Highline » Les prix varieront entre près de 84.000 dinars et 109.000 dinars. « La motorisation économique 1,4 TSI du Tiguan se caractérise par une grande efficacité énergétique développant 150 CV DIN. La motorisation Diesel sera disponible en 2017 »
Ennakl Automobiles, après 2013
Après l’association avec de nouveaux actionnaires, Ennakl Automobile a commencé une nouvelle page de son existence. En effet et son PDG, le concessionnaire a mis en place une nouvelle stratégie qui s’achèvera dans les semaines à venir. Le CAP 2016 de la société apporte du changement et de l’évolution à différents niveaux. Le plan stratégique s’étalera d’ici 2020. Amélioration du service à la clientèle, mise en place de nouveaux services et apporter de la technologie et de l’innovation en termes d’infrastructure et de système informatique. Ennakl Automobiles commence bientôt une nouvelle activité, celle de la reprise, la vente des voitures d’occasion de ses marques. Le concessionnaire signera bientôt un branding avec un grand pétrolier dans l’objectif d’assurer un service rapide pour ses marques. Mieux encore, le concessionnaire crée l’académie Volkswagen, un institut équipé d’outils technologiques avec des formateurs reconnus et certifiés. En effet la formation représente pour le concessionnaire un axe majeur dans son évolution.