Tintamarre au ministère des Affaires culturelles

La ministre des Affaires culturelles Hayet Ketat Guermezi est sur la sellette. Ces derniers jours, une effervescence et une agitation ont marqué les couloirs du ministère au point que certains employés et cadres ont scandé, lundi dernier, un dégage contre leur ministre. Et pour cause, le personnel conteste les congédiements massifs et “injustifiés” de certains cadres et directeurs, le retard observé en matière de promotion, la question de détachement, la révision de l’organigramme administratif ainsi que le désengagement de la ministre de certains des accords conclus avec la partie syndicale.
Côté relation avec les professionnels, elle ne semble pas au beau fixe. Certaines décisions de Hayet Ketat Guermezi ​​​​​​​ont  suscité depuis des mois un tollé général au sein des acteurs de la scène culturelle dont certains ont appelé au limogeage de cette ministre. La dernière en date est celle de changer la périodicité des Journées cinématographiques de Carthage, JCC qui, désormais, se tiendront une fois tous les deux ans, une année de préparation et une année de l'événement. Sans citer bien évidemment les problèmes qui ont  marqué certains “grands”  festivals de l’été notamment en matière de financement.

W.K.B

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC