L’Iran ne joue pas. Les paroles pour elle, même les mises en garde, ne tardent pas à se concrétiser. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui.
Suite à l’annonce de Trump que l’armée américaine escortera les navires bloqués au niveau du détroit d’Ormuz, l’armée iranienne est immédiatement passée à l’acte. La mise en garde d’attaquer tout bâtiment, militaire ou non, essayant d’effectuer un passage en force dans le détroit est désormais un fait.
Dans une alerte info, les médias internationaux ont rapporté que des missiles iraniens viens d’être tirés sur une frégate américaines un passage en force par le détroit. Aucun détail n’a été encore rapportée.
A suivre.