Fidèle à leur tradition, les politiques se sont bousculés sur les médias pour faire part de leurs commentaires sur la composition du gouvernement d’union nationale. Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Al-Châab, a rappelé que son parti a refusé de participer au gouvernement en raison de différends au niveau de la méthodologie de travail.
Fayçal Tebini, député du parti de la Voix des Agriculturs, s’est montré un point plus polémique. Il a déclaré que le principe de la discrimination positive n’a pas été respecté, ajoutant que les portefeuilles ministères ont été distribués « sur la base des quotas partisans ».
Le Front Populaire
De son coté, le Front Populaire n’a pas encore faite de déclaration officielle. Contactée par Réalités Online, la chargée de communication du Front a indiqué qu’il faut attendre la tenue de la réunion centrale du parti, à travers laquelle il adoptera une position commune sur la composition du gouvernement d’union nationale. Celle-ci devrait avoir lieu lundi 21 août 2016, à 10h.
A quoi devrons-nous nous attendre de la part du Front ? Sans doute aux mêmes positions qui sont devenues sa marque de fabrique : non à tout et à rien !
Machrou3 Tounes
Idem pour Machrou3 Tounes. Le parti de Mohsen Marzouk, a indiqué que sa position officielle sera annoncée mardi 23 août 2016, à l’issue de sa réunion centrale. C’est ce que nous a déclaré l’attaché de presse du parti.