Dans le cadre de son engagement sociétal, la direction de Topnet a signé deux accords avec Tunisie Telecom et l’amicale de Topnet ce jeudi 15 février 2018 dans son siège. La cérémonie a eu lieu en présence de Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom, Elyes Ben Sassi, PDG de Topnet, de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), et de Fakhreddine Aouiti, secrétaire général du syndicat de base de Topnet et président de l’amicale Topnet.
Une famille sur deux est connectée grâce à Topnet
Ces accords constituent une occasion pour Topnet de confirmer ses engagements sociétaux, selon son PDG, Elyes Ben Sassi. Le fournisseur d’accès Internet a réalisé d’excellents résultats ces dernières années. En termes de parts de marché, il a gagné 10 points en 2017, pour passer à 58%. « Plus d’une famille sur deux en Tunisie est connectée grâce à Topnet. Nous comptons plus de 300 000 clients. Notre chiffre d’affaires, pour sa part, a augmenté de 30% en 2017. Tant de performances rendues possibles grâce aux efforts du personnel de Topnet, mais également grâce au climat social serein », s’est félicité Elyes Ben Sassi.
L’initiative de l’UGTT de restaurer l’internat de Thala, le PDG de Topnet a affirmé qu’elle s’inscrit justement dans l’optique de la responsabilité sociétale du fournisseur d’accès Internet.
« Topnet, une famille »
De son côté, Mohamed Fadhel Kareim, PDG de Tunisie Telecom, a salué les performances de Topnet. « C’est grâce à la famille Topnet qu’ils ont été réalisés. Il existe une complémentarité entre la direction et les partenaires sociaux », a-t-il déclaré.
L’accord conclu avec Topnet permettra, selon Mohamed Fadhel Kraiem, aux membres de l’amicale de Topnet de profiter des services Tunisie Telecom avec des tarifs préférentiels. « C’est un accord qui traduit le soutien de Tunisie Telecom à cette amicale », a-t-il encore ajouté.
Noureddine Taboubi : « nous devons être fiers de notre jeunesse »
Également présent lors de la signature des accords, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a lui aussi salué les performances de Topnet. Il a surtout mis en valeur la réussite des entreprises publiques. « Un bon responsable est celui qui sait stimuler les points forts des travailleurs dans l’objectif de servir l’entreprise. C’est une bataille pour le secteur public », a-t-il soutenu.
Noureddine Taboubi considère qu’il faut être fier des jeunes compétences tunisiennes. « Lorsque l’incident technique s’est déclaré dans certains modem de Topnet, les chinois ont été incapables de le résoudre, alors qu’ils sont les fabricants de ces modems. Ce sont les ingénieurs tunisiens qui ont réussi à le faire », a assuré le secrétaire général de l’UGTT.
Une journée de travail pour soutenir la restauration de l’Internat de Thala
Fakhreddine Aouiti, secrétaire général du syndicat de base de Topnet et président de l’amicale Topnet, est revenu, pour sa part, sur l’essentiel à retenir des accords signés ce jeudi 15 février 2018. Le premier accord, avec Tunisie Telecom, profitera aux agents de Topnet. Il leur permettra d’accéder aux services de l’opérateur historique de Tunisie à des tarifs préférentiels : ADSL, 4G, achat de smartphones, etc.
Le second accord a été signé avec la direction de Topnet. Il consiste à débloquer une somme d’argent au profit de l’amicale de Topnet, ce qui permettra à cette dernière de bénéficier d’un soutien de poids pour ses activités sociales.
L’autre initiative porte sur la restauration de l’internat de Thala. « Les agents de Topnet vont y participer en faisant un don d’une journée de travail. Le montant n’a pas encore été fixé. Il sera communiqué prochainement. L’initiative a été soutenue par les syndicats de base d’Attijari Bank et de Sergaz », a-t-il expliqué.