La communication est l’un des piliers de pérennité, de visibilité et de croissance de toute entreprise. “Total” et après des années de discrétion vient de prendre conscience de la communication, un élément incontournable dans son évolution sur le marché. Mme Line Bobille, le directeur général de “Total Tunisie”, a accueilli récemment un grand nombre de médias, de partenaires et de collaborateurs, pour lancer la nouvelle campagne de communication de “Total”. Cette campagne vise à renouveler la communication avec les médias et confirmer la confiance de ses clients et partenaires.
Cette campagne, qui a commencé le 1er février 2013, s’adresse à toute la clientèle de “Total” soit les compagnies aériennes, les industriels, les professionnels et les ménages. “Total” porte un message simple mais significatif disant que “Chaque jour vous êtes des millions à choisir “Total”. Entre nous, c’est une histoire de confiance“. Cette relation de confiance mène l’un des leaders de la distribution de carburant en Tunisie (20% du marché) à offrir à ses clients des services et des produits de qualité et à proximité. L’entreprise présente en Tunisie depuis 1948, compte aujourd’hui 152 stations service sur le territoire national servant des centaines de milliers de Tunisiens. Dans le cadre ‘amélioration du service et augmentation du capital confiance, “Total” lance à partir de février une nouvelle visuelle pour ses stations-service, un nouveau site Internet, de nouveaux services aux abonnés fidèles (de la carte), ainsi que de nombreuses autres améliorations dans l’objectif de toujours les servir, promet le management de “Total Tunisie”. Rappelons que cette campagne de communication, déployée à l’occasion de la CAN 2013 dans 27 pays africains est diffusée sur les chaines de télé, à la radio et dans la presse écrite et électronique. “Total Tunisie” a réalisé au cours de l’année 2012 un chiffre d’affaires de près de 800 millions de dinars. Filiale du groupe pétrolier “Total”, “Total Tunisie” compte 400 collaborateurs et génère 1300 emplois indirects. Ses activités sont réparties sur 7 sites industriels et environ 150 stations services représentant 21% de parts de marché de la distribution du carburant en Tunisie.
En 2012, “Total Tunisie” a investi 15 millions de dinars pour adapter et moderniser ses infrastructures. “Total” est active également dans la société civile à travers des actions de conseils et d’assistance pour la sécurité routière.
S.K