Toubel : « BCE, le candidat naturel de Nidaa à la présidentielle »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Acharaa Al Magharibi dans son édition de ce mardi 18 septembre 2018, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, a affirmé que le prochain congrès du parti qui devrait avoir lieu au mois de janvier prochain sera l’occasion pour désigner le candidat officiel de Nidaa Tounes aux élections présidentielles de 2019.
Sofiene Toubel a, dans ce contexte, rappelé que l’ensemble des grands partis politiques annoncent leurs candidats officiels à l’élection présidentielle lors de leurs congrès nationaux.
Quant à l’éventuelle candidature du président de la République Beji Caid Essebsi pour un deuxième mandat, le dirigeant de Nidaa Tounes a affirmé que la priorité reste toujours à BCE s’il souhaite se présenter pour un second mandat. Il a dans ce contexte rappelé que le président de la République est le fondateur officiel de Nidaa Tounes.  » S’il compte se présenter, la priorité est pour lui seul. En effet, il est le fondateur et leader de ce parti. Il est donc notre candidat naturel et je ne pense pas qu’il y a une seule personne au sein de Nidaa Tounes contre cette candidature, y compris le chef du gouvernement Youssef Chahed » a-t-il lancé.

 

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !