Toubel déplore une mauvaise interprétation de sa photo avec Chahed

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 12 novembre 2018, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sofiene Toubel, est revenu sur la mauvaise interprétation d’une photo circulant sur les réseaux sociaux depuis ce matin, le montrant en train de serrer la main au chef du gouvernement Youssef Chahed à la plénière au Parlement, quelques instants avant le coup d’envoi de la séance consacrée au vote de confiance à la nouvelle formation du gouvernement.
Sofiene Toubel s’est montré étonné de voir certains interpréter autrement la photo allant jusqu’à dire que Nidaa Tounes a changé d’avis par rapport au remaniement ministériel.
« Nous n’avons pas menti en disant à plusieurs reprises que la classe politique souffre actuellement d’une réelle crise de morale. J’étais en pleine salle plénière en tant que président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes pour me rendre au bureau d’ordre afin de lui remettre le planning des interventions des élus de Nidaa devant la nouvelle formation gouvernementale. Avant d’arriver au bureau, je suis passé à coté des membres du gouvernement, je leur ai donc serré la main par respect. Toutefois, je me suis surpris de voir cette photo circuler massivement et interprétée autrement. Ceci est vraiment honteux. Qu’est ce qu’ils voulaient que je fasse au juste? Les attaquer? Les tabasser? Ou encore les traiter de tous les noms? Ce comportement ne va pas de pair avec notre déontologie, ni avec notre niveau. » a-t-il déploré.
Rappelons que le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a décidé de boycotter la séance plénière réservée au vote de confiance du nouveau gouvernement de Youssef Chahed. Il n’en demeure pas moins que certains de ses députés sont présents et ont pris la parole. Mieux vaut ne pas y penser.

Lire aussi: Slim Riahi: « Nidaa boycotte la plénière de vote de confiance »

Related posts

Renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

Secteur de la santé : Kaïs Saïed appelle à une coopération plus étroite avec l’Arabie saoudite