Tourisme : 2700 opportunités offertes aux demandeurs d’emploi

Dans un communiqué commun, les ministères du Tourisme et de l’Artisanat, et de la Formation professionnelle et de l’Emploi, ont révélé l’existence de 2700 opportunités d’emplois reliées au domaine touristique dans les gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Médenine.
Ces emplois, précise-t-on, concernent différentes spécialités dont les fonctions administratives, l’accueil, l’horticulture, la cuisine, les pâtisseries, la restauration, la garderie, l’entretien, etc. autres spécialités. Dans ce cadre, on annonce qu’en partenariat avec les fédérations régionales de l’hôtellerie et l’organisation Suisse Contact, l’Agence nationale de l’emploi, organise des journées régionales sur l’emploi dans les différents gouvernorats précités les 23, 24 et 27 mai courant. L’objectif de ces journées régionales est de répondre aux besoins en main-d’œuvre compétente dans le domaine du tourisme. Il est également question d’offrir aux demandeurs d’emploi, l’occasion d’accéder aux offres disponibles et d’avoir, en l’occurrence, des entretiens individuels avec les chefs d’entreprise.
Les réunions auront lieu jeudi 23 mai 2024, à l’école de formation dans les métiers du tourisme à Hammamet, et celle de Monastir vendredi 24 mai 2024 à la Maison des jeunes de Sousse et lundi 27 mai 2024, au Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Djerba.

 

Related posts

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Lire pour construire : la 39ème édition de la FILT 2025 fait de la Chine un invité d’honneur