Tourisme : annonce prochaine d’un ensemble de mesures pour sauver le secteur

C’est toute l’économie qui a été lourdement impactée par la crise sanitaire. Le secteur touristique figure parmi les secteurs les plus touchés en Tunisie. Dans ce contexte, des mesures au profit du tourisme devraient être annoncées dès la semaine prochaine selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi. « Les besoins actuels du secteur sont estimés à 500 millions de dinars », a-t-il précisé dans une déclaration accordée ce samedi 9 mai 2020 à l’agence TAP.
Selon une étude menée par l’ITES (Institut Tunisien des Études Stratégiques), citée par le ministre, les pertes du secteur touristique sont estimées à 6 milliards de dinars, et ce malgré les recettes records enregistrées en 2019 (5,4 milliards de dinars).
« La reprise du secteur dépend des résultats du confinement ciblé. Le département du tourisme va proposer un protocole sanitaire spécifique impliquant tous les acteurs du tourisme. L’objectif de ce protocole sanitaire est d’appuyer la reprise progressive du secteur », a expliqué le ministre du Tourisme.

Sur le même sujet :
Tourisme : les pertes estimées à 4 milliards de dinars à cause de la crise sanitaire

Related posts

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

Chèques en Tunisie : Une réforme qui tourne au fiasco !

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025