La Tunisie accueillera, jeudi 19 octobre 2017, le Forum Arabe de l’investissement touristique. C’est ce qu’a annoncé le président de l’Organisation Arabe du Tourisme (OAT), Bander Ben Fahd Al Fahid, à l’issue de sa rencontre avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed au palais du gouvernement à la Kasbah, ce mercredi 18 octobre 2017.
Le président de l’OAT était accompagné d’une délégation de haut niveau, composée, notamment, de ministres arabes du Tourisme. Le forum constituera une occasion de réunir les professionnels du tourisme arabes. Pas moins de 78 investisseurs, notamment ceux du Golfe, sont attendus, selon la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik, également présente lors de la réunion de la Kasbah. « Plusieurs projets seront présentés à l’agence foncière du tourisme (AFT) », souligne-t-elle.
Le forum constituera, par ailleurs, l’occasion de présenter les garanties d’investissements de l’OAT et de la Banque Islamique de Développement (BID), son partenaire. D’après le président de l’OAT, l’accent sera également mis sur les projets d’investissement qui seront lancés en Tunisie. Ce sont des projets, assure-t-il, qui seront soutenus par l’OAT et par le gouvernement tunisien. « Nous œuvrons à développer le tourisme arabe et à l’orienter vers la Tunisie », dit-il, notant la progression exceptionnelle du nombre de touristes ayant élu la Tunisie comme destination pour leurs vacances.
Le soutien de l’OAT à la Tunisie portera, d’un autre côté, sur la communication sur le produit tunisien et sur l’amélioration de sa commercialisation. « Nous sommes déterminés à coopérer avec le gouvernement tunisien », soutient encore Bander Ben Fahd Al Fahid.
50