La reprise du tourisme se confirme au fil des mois, comme en témoignent les performances de plusieurs régions comme Djerba et Sousse. A Tozeur, la tendance est la même avec un redécollage confirmé, qui devrait être stimulé par le retour prochain de la ligne Tozeur-Lyon.
D’après le commissaire régional au tourisme à Tozeur Yasser Souf, le nombre de touristes a augmenté de 52% en juillet 2018 par rapport à juillet 2017, soit un effectif de 16 543 en 2018 contre 10 883 l’année dernière.
Au niveau des nuitées, le commissaire régional au tourisme de Tozeur a indiqué que leur nombre a bondi de 43,7% en juillet dernier par rapport à la même période un an plus tôt. « Cette dernière période a été caractérisée par une nette reprise de l’activité touristique grâce, notamment, à l’organisation d’événements sportifs (rallye) et culturels (festivals), à l’instar du Festival des Oasis de Tozeur. Le rétablissement de la ligne Tozeur-Lyon y sera également pour quelque chose, vu qu’elle sera à nouveau opérationnelle dès octobre prochain », a-t-il expliqué sur Mosaïque FM ce vendredi 10 août 2018.
La reprise du secteur touristique, rappelons-le, est générale cette année. D’après les dernières données fournies par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, la Tunisie a accueilli près de 4,4 millions de touristes depuis janvier 2018, ce qui représente une augmentation de 23% par rapport à la même période une année plus tôt.