Tourisme : des chiffres records à Sousse

Près de 3 ans après le tragique attentat survenu à Sousse, la région s’apprête, cette année, à vivre une saison touristique hors du commun selon les affirmations du commissaire régional au tourisme, Bassem Ouertani. « La saison touristique sera exceptionnelle sur tous les plans », a-t-il assuré ce lundi 4 juin 2018, ajoutant que Sousse devrait accueillir pas moins de 1,2 millions de touristes de différentes nationalités. « Les hôtels devraient enregistrer plus de 5 millions de nuitées », a-t-il encore dit.
Le responsable régional a mis en valeur, dans ce même contexte, la croissance de l’activité touristique à Sousse depuis le début de l’année. De fait, les réservations dans les hôtels de Kantaoui et de la zone touristique ont augmenté de 7,6% entre le 1er janvier et le 20 mai 2018, par rapport à la même période en 2010, qui est considérée comme l’année de référence en la matière.
Durant la même période, 329 729 touristes sont arrivés à Sousse, ce qui constitue une hausse de 37,1% comparés aux chiffres de 2017 cette fois-ci selon le commissaire régional au tourisme.
L’activité touristique de Sousse a été particulièrement stimulée, selon Bassem Ouertani, par le retour en force des marchés classiques, à l’instar de l’Allemagne (+121% de touristes).

Related posts

Plan d’action 2025–2028 pour le phosphate : le gouvernement mise sur le rail

Santé: Qatar Charity débloque 3 millions de dinars d’aide

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales