La Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD) créée en mars 2018, annonce la tenue de sa conférence de presse le 10 juillet prochain, au Casino de Djerba, en présence des gouverneurs de Medenine, de Gabès et de Tataouine et de l’Ambassadeure de Suisse en Tunisie sous l’égide de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
La FTADD, présidée par Mohamed Sadok Dabbabi, est le premier syndicat professionnel, régional, indépendant, fédérant plus d’une trentaine de prestataires touristiques, ayant pour objectif la promotion d’une région comme destination touristique, le Djebel Dahar. Cette fédération symbolise la concrétisation d’une large concertation et de la volonté des prestataires du Dahar de promouvoir leur territoire et un tourisme authentique.
Ce processus d’acteurs est soutenu depuis 2015 par la Fondation Swisscontact dans le cadre du projet Destination Dahar/DMO, financé par le secrétariat d’État à l’Economie Suisse (SECO) et conduit en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que l’Office National du Tourisme Tunisien.