L’avion de 20 candidates au concours de Miss Autriche 2017 a atterri, mercredi 31 mai à l’aéroport international de Djerba-Zarzis, pour une visite d’une semaine à Djerba dans le cadre de la préparation à ce concours.
Selon la représentante de la Tunisie en Autriche, et de l’office du tourisme à Vienne, ce projet a été préparé depuis une année étant donné que cette visite offre l’occasion de promouvoir les produits touristiques de la région et d’attirer davantage le marché autrichien qui considère la Tunisie comme une de ses meilleures destinations.
L’importance de cet événement réside, d’après ses initiateurs dans la promotion de la destination Tunisie dans les médias autrichiens et en particulier Djerba vu la variété de son produit touristique et ses spécificités culturelles.
A noter que le secteur touristique a repris progressivement sa rutilance avec un rebond de 30%. Les spécialistes du domaine affirment que l’année 2017 sera une véritable année charnière pour la Tunisie. À quelques mois de l’été, la Tunisie croise les doigts pour ce secteur clé de l’économie nationale, représentant près de 7% du PIB.
110