Ce n’est pas pour rien que Djerba est appelée l’Île des Rêves. Par sa richesse naturelle, culturelle, historique et par son atmosphère si spéciale, elle constitue une destination touristique de premier ordre, aussi bien pour les Tunisiens que pour les touristes étrangers.
En 2023, Djerba promet d’être la meilleure destination en Tunisie selon ce qu’a affirmé le commissaire régional au tourisme, Hichem Mehouachi, ce mercredi 5 juillet 2023 à Adel Boutar (Mosaïque FM). Le responsable régional affirme que le nombre de visiteurs sur l’Île a atteint 440 000 durant le premier semestre de l’année, ce qui représente une hausse de 25% par rapport à la même période en 2022.
Ces chiffres ont dépassé ceux de l’année de référence de 2019, enregistrés avec l’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi: +9%. Le nombre de nuitées, pour sa part, a dépassé 1,3 million, soit une hausse de 45% par rapport au premier semestre de 2022 selon le commissaire régional au tourisme à Djerba-Zarzis. Ces données font donc de Djerba la meilleure destination touristique sur le plan national pour le premier semestre de 2023, ce qui promet pour le reste de la saison touristique.