Tourisme : endettement et  transport touristique au centre des préoccupations

Poursuivant ses contacts avec les différents acteurs du tourisme tunisien, René Trabelsi ministre du tourisme et de l’artisanat a tenu une séance de travail avec les membres du conseil national de la fédération tunisienne de l’hôtellerie FTH.
Le débat a porté sur plusieurs questions dont notamment  les normes de  classement des hôtels  et les prochaines échéances de sa mise en œuvre, le financement du secteur, l’endettement, l’accessibilité aérienne de la destination et l’environnement.
Des chantiers prioritaires qui appellent à une concertation permanente entre l’administration et la profession. A ce propos le Ministre a exprimé sa volonté de  soutenir un véritable partenariat avec tous les intervenants  insistant sur la nécessité de faire de la qualité de services une préoccupation de tous les instants. « Seule la qualité est à même de garantir un meilleur avenir du secteur » ajoute le ministre.
Le ministre a d’autre part  reçu les membres du bureau exécutif de la fédération tunisienne des agences de voyages FTAV.  Ceux-ci ont évoqué nombre de difficultés que rencontre le secteur : vétusté du parc roulant, difficultés d’acquisition de véhicules de transport, les limites des quotas octroyés par la banque centrale au profit de l’out going (les vacances des tunisiens à l’étranger) et de la Omra, la libéralisation du grand pèlerinage et les dettes des opérateurs du sud tunisien à l’égard des caisses sociales.

Related posts

Double cotisation : une future retraitée française expatriée en Tunisie dénonce une « injustice administrative »

L’AMNE veut accompagner les entreprises face aux enjeux de la décarbonation (vidéo)

L’IA générative pourrait redéfinir un emploi sur quatre