Voilà de quoi rassurer les professionnels du tourisme en Tunisie : les plus grands tour-opérateurs britanniques, dont le géant Thomas Cook, vont revenir. C’est ce qu’a assuré Khemaïes Jhinaoui, ministre des Affaires Etrangères ce vendredi 2 février 2018. Un retour annoncé pour février courant selon la même source. « Ils se sont engagés à inscrire la Tunisie dans leurs destinations durant la saison prochaine », a-t-il assuré à l’issue d’une réunion avec le secrétaire d’Etat auprès du ministre britannique chargé de la Sécurité.
Le même responsable, poursuit le chef de la Diplomatie tunisienne, a effectué de nombreuses visites en Tunisie, ce qui lui a permis de constater les avancées réalisées en matière de sécurité. « Le Royaume-Uni figure parmi les premiers pays à avoir soutenu la Tunisie suite aux attentats terroristes, et ce à travers le financement de plusieurs formations sécuritaires et l’acquisition équipements », a-t-il ajouté.
Rappelons que la Grande-Bretagne a décidé de lever la restriction de voyage vis-à-vis de la Tunisie depuis juillet 2017. Le retour des tour-opérateurs britanniques constituera sans doute une aubaine pour le tourisme tunisien qui, soulignons-le, a redécollé en 2017.
46