Tourisme: ITA Airways renforce ses vols avec la Tunisie

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Fabrizio Saggio, a assuré que la compagnie aérienne italienne ITA Airway compte revoir à la hausse le nombre de ses vols vers la Tunisie à raison de 3 vols quotidiens. Il a ajouté que ce nombre pourrait être revu encore à la hausse durant la haute saison touristique.

Selon un communiqué rendu public hier lundi 20 février 2023 par le ministère du Tourisme, l'ambassadeur italien a affirmé lors d'une rencontre avec le ministre Mohamed Moez Belhassine, au siège du ministère, que son pays œuvre à renforcer davantage la coopération avec la Tunisie dans tous les domaines dont le Tourisme, l'Artisanat et la formation dans le domaine du tourisme.

Il a ajouté qu'une manifestation conjointe entre les deux pays pourrait avoir lieu prochainement pour promouvoir davantage la destination Tunisie en Italie.

Les deux interlocuteurs ont évoqué, lors de leur entretien, les moyens à même de renforcer le tourisme culturel entre les deux pays à travers l'organisation de manifestations conjointes qui reflètent la profondeur des liens culturels et historiques qui relient les deux pays amis. Ceci permettrait de promouvoir la destination Tunisie en attirant davantage de touristes italiens.

Le ministre du Tourisme a évoqué les possibilités de conclure un partenariat effectif avec la partie italienne en matière de tourisme culturel à travers la valorisation des différents sites archéologiques et musées en Tunisie. Il s'agit également de renforcer le partenariat en matière de l'Artisanat et de promouvoir davantage les relations de coopération et de partenariat avec l'Italie en matière de formation dans le domaine du tourisme. Il a également souligné la nécessité d'accorder un intérêt particulier aux nouveaux métiers dont notamment ceux liés au tourisme durable.  

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”