La gestion et le déroulement de la saison touristique 2018 ont été examinés vendredi au cours d’une séance de travail dans le cadre des réunions périodiques de la cellule de veille opérationnelle depuis le début de la saison au sein du ministère.
La cellule a réuni les commissaires régionaux du tourisme et les responsables de l’administration centrale dont ceux relevant de l’inspection et le contrôle de la qualité des prestations.
Salma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat qui a présidé cette séance a souligné la nécessité d’anticiper les éventuelles défaillances au niveau de toutes la chaîne touristique afin que la haute saison se déroule dans les meilleures conditions.
Il a été convenu de poursuivre les efforts de coordination avec tous les départements concernés et les différentes organisations professionnelles du secteur et d’assurer la fluidité des informations entre les différents intervenants en temps réel afin de dissiper les difficultés de gestion dans les brefs délais.
La qualité de l’accueil et du transit des touristes au sein des aéroports a été également évoquée avec une recommandation de s’approcher des opérateurs du transport aérien et redynamiser davantage les bureaux d’information des points de transit.
Il a été également convenu de tenir des réunions de coordination avec les agences réceptives des tour-opérateurs en vue de mieux gérer les entrées et les sorties des flux touristiques au niveau des hôtels et des aéroports.
Le débat a aussi porté sur la propreté des villes, l’animation et la gestion et la sécurité des bases nautiques, les circuits touristiques, les guides touristiques…