Le tourisme tunisien semble redécoller lentement, mais sûrement après avoir longtemps souffert des répercussions de la crise sanitaire. Dans ce contexte, les recettes touristiques ont augmenté de 50% à jusqu’au 10 mai 2022 par rapport à la même période un an plus tôt.
Dans ce même ordre d’idées, le nombre de nuitées a augmenté de 130%. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez, dans une déclaration accordée aux médias ce mardi 17 mai 2022. « Notre objectif est d’atteindre les mêmes performances que nous avons enregistrées en 2019 », a ajouté le ministre.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée la veille du démarrage officiel du pèlerinage juif à la synagogue de la Ghriba, le ministre a considéré que le coming-back de cette manifestation religieuse, culturelle et touristique d’envergure internationale après deux ans de suspension constitue un signal fort de la reprise de l’activité touristique en Tunisie et en particulier à l’île de Djerba.