Le marché touristique saoudien est dans le viseur du ministère du Tourisme tunisien, et c’est la ministre Salma Elloumi Rekik qui l’a affirmé, évoquant une nouvelle stratégie visant à attirer les touristes saoudiens en 2017. « Leur présence sera importante », a-t-elle assuré.
En 2015, selon Salma Elloumi, plus de 8 000 touristes saoudiens ont débarqué en Tunisie, ce qui représente, d’après elle, un petit score par rapport à la taille de l’Arabie Saoudite. Ainsi, les moyens de la représentation du tourisme à Jeddah seront renforcés. « La Tunisie offre un climat propice aux vacances tout au long de l’année, et cela constitue un avantage énorme », a-t-elle déclaré, soulignant que les visas d’entrée pour les saoudiens et les pays du Golfe seront annulés.
Pour souligner le rôle important de l’Arabie Saoudite en Tunisie, la ministre est revenue sur les projets touristiques lancés par le pays à Sousse. « Ils appartiennent totalement à des investisseurs saoudiens », a-t-elle précisé, ajoutant que le Royaume figure parmi les premiers pays à avoir choisi d’investir en Tunisie. Cette dernière, selon Elloumi, a veillé à offrir les conditions favorables aux projets saoudiens. « Les investissements saoudiens en Tunisie sont estimés à environ 277 millions de dollars et ont permis de créer plus de 6100 emplois », a annoncé la ministre du Tourisme. Et d’ajouter : « J’aime bien les saoudiens. La Tunisie est leur deuxième pays ».