Tourisme: la Tunisie explose les compteurs!

Le tourisme se porte très bien en Tunisie avec une année 2023 qui s’annonce exceptionnelle, loin de la période cauchemardesque post-COVID. Les chiffres en sont la preuve: pas moins de 6,5 millions de touristes sont arrivés en Tunisie entre le 1er janvier et le 10 septembre 2023.

C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, ce mardi 19 septembre 2023 dans son passage dans Sbeh Ennes. Il s’agit d’une hausse de 60% par rapport à la même période en 2022. On est même proche des performances réalisées en 2019, avant l’éclatement de la crise sanitaire.

Dans ce contexte, les recettes touristiques ont dépassé les valeurs enregistrées en 2019: 5,4 milliards de dinars, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à 2022 et de 15% par rapport à 2019 – entre le 1er janvier et le 10 septembre 2023 -.

La Tunisie a réussi à reconquérir plusieurs marchés, notamment les classiques, comme l’Europe. Notre pays se distingue par ses magnifiques paysages et ses régions emblématiques, comme Djerba. D’ailleurs, hier encore, l’Île des Rêves a été officiellement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui fait que la Tunisie détient désormais 9 sites classés. Rien de tel pour la mettre en valeur et la rendre plus attractive.

Related posts

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Sfax : 1 Mort et 8 Blessés dans une collision entre louages