Dès son arrivée à la tête du ministère du Tourisme, René Trabelsi a voulu frapper fort. A l’issue de son audition par les membres de la commission parlementaire de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services liés, le nouveau ministre du Tourisme n’a pas caché son ambition de faire de la Tunisie l’une des meilleures destinations dans le monde.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, René Trabelsi a affirmé que le ministère va mettre l’accent sur l’Afrique, la Chine et les pays du Golfe. Les marchés traditionnels ne seront pas en reste : « nous continuerons à encourager les algériens et les européens à passer leurs vacances en Tunisie », a-t-il ajouté.
D’un autre côté, le département va travailler sur le tourisme culturel et sportif. Deux branches du secteur que le ministre considère comme mal exploitées. « Nous mettrons l’accent sur la thalassothérapie et le tourisme golfique. Même si la Tunisie a beaucoup investi dans ces secteurs, ils demeurent mal exploités », a-t-il encore expliqué.
12