Lors d’une cérémonie organisée récemment au Mövenpick Hotel Gammarth en présence de dizaines d’invités de marque, de professionnels du secteur touristique, de célébrités et de représentants de médias, Sami Nasser, Chief Operating officier Moyen Orient et Afrique au sein du géant groupe hôtelier français Accor a annoncé que ce dernier s’apprête à faire venir plusieurs marques hôtelières de taille et investisseurs étrangers en Tunisie durant la période à venir.
« Accorr opère en Tunisie depuis 30 ans, on connaissait avant Accor avec notamment les hôtels Ibis et Sofitel. On est aujourd’hui avec Mövenpick et on va être avec Raffles et Fairmont ainsi qu’avec d’autres marques qui vont débarquer en Tunisie très prochainement. On a très confiance en la destination Tunisie et on est en train de tout faire pour faire venir d’autres partenaires étrangers pour investir en Tunisie » a-t-il assuré.
Tout l'écosystème d’Accor est à la disposition du rayonnement de la destination Tunisie
De son coté, Ismail Loubaris, Directeur régional des ventes et de marketing Afrique de l'Ouest et Afrique du Nord – Accor s’est félicité de la transformation qu’a connue le groupe Accor durant ces dernières années en concluant des partenariats avec des marques de renommée. «Ce qui est intéressant de voir, c’est bel et bien la transformation du groupe Accor qui a ramené dans notre portefeuille des marques aussi prestigieuses qu’inédites dont à titre d’exemple Raffles, Fairmont, Sofitel et Rixos Hôtels qui est une chaîne hôtelière de luxe spécialisée dans l’inclusive de luxe. Toutes ces marques font partie de l’écosystème d’Accor et sont à la disposition du rayonnement de la destination Tunisie » a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : « Aujourd’ui nous sommes à 7 hôtels en Tunisie mais je suis sûr qu’avec la dynamique actuelle nous allons très rapidement atteindre de très beaux chiffres en Tunisie et développer encore plus notre réseau et faire rayonner davantage la destination ».
Par ailleurs, Ismail Loubaris a profité de cette occasion pour présenter le programme de fidélité du groupe accor dit "All Accor Live Limitless".
« All Accor Live Limitless c’est notre programme de fidélité et notre plateforme de distribution. All Accor Live Limitless est un site où on pouvait réserver dans l’ensemble des hôtels du groupe Accor et c’est aussi le nom du programme de fidélité de ce dernier. Le programme All Accor Live Limitless c’est un écosystème qui permet à nos clients à travers une carte et une plateforme d’avoir accès à un ensemble de services pour améliorer leur style de vie quotidien » a-t-il noté.
Dans ce contexte, il a noté que le groupe Accor offre une panoplie de services répondant à toutes les attentes. Il s’agit en effet de l’hôtellerie classique, le luxe, le luxe premium, le life style, les collections à savoir des marques personnalisées et le resort.
Accor dispose d'un portefeuille de 40 marques qui couvrent les différents segments du marché hôtelier : luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel…), premium (Adagio Premium, MGallery, Pullman, Swissôtel…), milieu de gamme (Novotel, Mercure, Adagio…), et économique (Ibis, hôtel F1…). Le groupe est présent dans plus de 110 pays avec 5 200 hôtels et 260 000 salariés répartis sur les cinq continents. Sa capacité totale est de 762 100 chambres (fin décembre 2021). Depuis 2016, Accor engage une diversification de ses actifs vers les nouveaux services hôteliers : résidences de luxe (Onefinestay), bureaux partagés (Wojo, Mamaworks), conciergerie (John Paul), restauration et évènements (Potel & Chabot, Paris Society), et offres de services informatiques (D-Edge, Gekko, VeryChic, Adoria, Astore, ResDiary).