Tourisme : le gouvernement met le cap sur 2035

Les membres du gouvernement ont tenu un conseil ministériel mercredi 12 avril 2023 à la Kasbah pour définir les principaux objectifs et axes de la stratégie du tourisme tunisien prévue à l’horizon 2035 sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mohamed Moez Belhassine, ministre du Tourisme, a souligné que le but de ce conseil est, entre-autres, de permettre au secteur de se remettre de la crise conjoncturelle, à l’exemple de celle de la COVID-19.

Ce serait en misant sur une approche qui intègre une gouvernance durable des différents marchés touristiques. Le ministre a annoncé que cette stratégie s’appuie sur quatre principaux objectifs stratégiques, à savoir la compétitivité, la diversification, l’investissement et le marketing.

Ces derniers, poursuit-il, vont de pair avec les priorités du gouvernement en termes de promotion du secteur, de diversification de ses produits, d’amélioration de ses prestations et de consolidation de sa compétitivité, ainsi que de sa contribution à l’économie nationale.

“Le but est également de permettre au secteur de se remettre de la crise conjoncturelle causée par la pandémie en 2022, et ce en optant pour une approche incluant une gouvernance durable des destinations touristiques”, a-t-il rappelé.

Pour accompagner ce projet de restructuration, Najla Bouden, Cheffe du gouvernement, a réitéré l’engagement du gouvernement “à soutenir le tourisme au cours de la prochaine période, et à en renforcer le rôle central en termes d’amélioration des indicateurs socio-économiques du développement”.

MNN (Stagiaire)

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025