Tourisme : le nombre des nuitées en hausse

La reprise du tourisme en Tunisie est là et cette fois-ci, c’est la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie qui l’a souligné par la voix de sa secrétaire générale, Rim Ben Fadhel, ce vendredi 20 avril 2018.
Elle a souligné, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération, que plusieurs indicateurs se sont améliorés, à l’instar du nombre de nuitées passées dans les hôtels tunisiens qui a bondi de 21% cette année comparé à 2017. Cependant, ce taux demeure bien en-deçà de ce que notre pays a connu en 2010, où le nombre de nuitée avait augmenté de 38% par rapport à 2009.
La secrétaire générale déplore, par ailleurs, le manque cruel de vols entre la Tunisie et la Grande-Bretagne. « Le marché britannique a reculé de 90% depuis 2010 », a-t-elle noté
Depuis le début d’année, rappelons-le, le tourisme tunisien a repris ses couleurs par rapport aux années post-2011. Les revenus du secteur ont atteint 457 millions de dinars au premier trimestre de 2018, ce qui constitue une hausse notable de 23% par rapport à la même période en 2017 (371 millions de dinars).

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger