Tourisme : Le prestigieux Laico Hôtel ouvre ses portes au cœur de Tunis

Laico Hôtel (l’ancien Abou Nawas) a été officiellement inauguré ce lundi 23 avril 2018, après des travaux de réaménagement et de rénovation totale, en présence de la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik et de l’ambassadeur de Libye en Tunisie.
Laico Tunis, avec ses 305 chambres et suites dont une ministérielle et une autre présidentielle, compte trois restaurants et trois cafés outre un grand parking d’une capacité de 400 voitures. Quant aux salles de congrès, l’hôtel en compte 12 de différentes superficies dont une, considérée comme la plus grande salle à Tunis avec une capacité d’accueil de 1200 personnes. Avec la rénovation totale de ses équipements techniques, les responsables de ce holding aspirent à ce qu’il soit pionnier dans le tourisme d’affaires et de congrès.

Dans une déclaration à Réalités Online, le PDG de l’hôtel, Wissem Souifi a indiqué que la réouverture du Laico va renforcer l’image de la capitale tunisienne en tant que destination de tourisme d’affaires et de congrès afin qu’elle puisse concurrencer les pays de la région dans ce domaine. Il a également mis l’accent sur le coût de ce projet qui s’élève à 128 milliards et qui a permis de créer 500 emplois.
Pour sa part, Moez Gueddes, architecte du projet de rénovation du Laico Tunis, a indiqué que le challenge dans ce projet de rénovation était la restructuration de l’hôtel en ajoutant notamment quelques grandes salles de congrès tout en gardant sa structure de base surtout qu’il s’agit du plus grand hôtel de la capitale avec une superficie de 42 000 m2 dont 7000 m2 ont été annexés. Par ailleurs, un livre d’or sera élaboré en souvenir des grandes personnalités qui ont été hébergées dans cet hôtel à l’instar de Nelson Mandela et Michael Jackson.

Quant à la ministre du tourisme Selma Rekik, elle a remercié tous ceux qui ont contribué à l’achèvement des travaux, en appelant les responsables de ce holding à veiller sur la qualité des services afin de donner une belle image du tourisme tunisien.  » Cet hôtel est un symbole pour le tourisme tunisien. Auparavant c’était Abou Nawas et c’était l’un des meilleurs hôtels en Tunisie. Après cette rénovation, il offrira à sa clientèle une bonne qualité de services. C’est un hôtel 5 étoiles, rappelons le. Et il sera important pour le développement du tourisme d’affaires en Tunisie. »a-t-elle conclu.

Related posts

Afrique du Nord : Quel pays attire le plus de touristes ?

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates

L’ARP approuve un prêt de près de 300 millions de dinars pour les infrastructures routières