Rien que durant les deux premières semaines du mois de décembre courant, quelques 93 000 touristes algériens ont traversé les trois passages frontaliers au gouvernorat de Jendouba pour arriver à la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé ce matin du mercredi 18 décembre 2024, Aïssa Marouani, délégué régional du tourisme à Jendouba sur les ondes de Mosaïque fm.
L’intervenant a précisé que le nombre des visiteurs algériens a haussé d’environ 30% comparativement avec la même période de l’an dernier où 42 mille algériens avaient visité la Tunisie.
Aïssa a précisé que depuis le début de l’année et jusqu’à mi-décembre 2024, le nombre de nos frères Algériens ayant accédé à la Tunisie à travers les trois points frontaliers de Jendouba, (Melloula-Tabarka, Babbouch-Aïn Drahem et Jellil-Ghar Dimaou) a atteint 2.200 000 visiteurs contre 983 000 visiteurs enregistrés durant la même période de 2023.
Il a noté un important mouvement au niveau des trois points de passages au au gouvernorat de Jendouba où les Algériens arrivent en Tunisie par milliers et a prévu davantage de visites à l’approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année.