Tourisme : les performances de 2010 dépassées !

Très prometteuse, la saison touristique démarre en force cette année et c’est le -directeur général  de l’Office National du Tourisme (ONTT), Néji Ben Othmane, qui l’a rappelé ce vendredi 1er juin 2018 dans Politika.
Le responsable a souligné que la croissance de l’activité touristique en 2017 a été significative par rapport à 2016. « Plus de 7 millions de touristes ont été accueillis en Tunisie entre janvier et le 20 mai 2017, soit une croissance de 23% par rapport à 2016 », a-t-il noté.
Cette tendance haussière va se poursuivre en 2018 selon le PDG. D’ailleurs, il précise qu’une croissance de 21,8% a été enregistrée durant les 5 premiers mois de l’année par rapport à 2017. De tels chiffres ont permis à la Tunisie de dépasser ses excellents scores réalisés en 2010 selon Néji Ben Othmane : une croissance de 5,6%.
Cette année, par ailleurs, marque le retour en force des marchés traditionnels. De fait, le marché français a bondi de 45% par rapport à 2017 durant la même période. On compte +42% pour le marché allemand, +193% pour le britannique et +102% pour le belge.
Quant aux nouveaux marchés, ils s’étalent, désormais, sur toute l’année alors qu’ils étaient, auparavant, saisonniers. « Les chiffres des marchés russes et chinois ont dépassé ceux de 2010 », a-t-il encore déclaré.

Related posts

Tunisie : Baisse de la production industrielle, hausse des prix de l’immobilier

La CONECT annonce la création d’un groupement national des établissements d’enseignement privé

« Salon de la création et de l’artisanat » : Un hommage vibrant au savoir-faire tunisien et à la créativité locale