Tourisme : les touristes locaux sauvent une fin de saison difficile à Tabarka et Aïn Draham

Le secteur touristique en Tunisie, comme partout ailleurs dans le monde, a subi la crise sanitaire liée à la COVID-19 de plein fouet. Pourtant, malgré cette morosité, la situation n’est pas aussi désespérée à Jendouba, notamment à Tabarka et à Aïn Draham.
C’est ce qu’a laissé entendre le directeur régional du tourisme, Issa Marouani, ce lundi 28 décembre 2020. « Les stations touristiques de Tabarka et d’Aïn Draham sont très actives grâce à l’arrivée de plusieurs touristes tunisiens », a-t-il déclaré sur Jawhara FM.
Ces touristiques locaux, poursuit-il, ont choisi la région pour y passer leurs vacances. La reprise des activités est de l’ordre 50% de la normale, ce qui peut être considéré, soulignons-le, comme très encourageant compte tenu de la crise sanitaire aiguë. Dans ce même contexte, le directeur régional assure les réservations ont été nombreuses pour le Réveillon.
« Ils ont choisi la région pour passer leurs vacances. La reprise a atteint 50%. Le protocole sanitaire reste appliqué. On se prépare aux célébrations du Réveillon. Les réservations, à cette occasion, ont été nombreuses et bien entendu, le protocole sanitaire sera respecté », a-t-il expliqué. Ces déclarations soulignent l’importance du tourisme local qui, pourtant, a toujours été négligé en Tunisie. En pleine crise sanitaire, l’ancien gouvernement n’a eu de cesse de faire les yeux doux aux touristes internationaux, mais le claque qu’il s’est pris a été monumentale. Les Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE) et les touristes locaux constituent les leviers sur lesquels il faut miser. Les Tunisiens ont eux aussi le droit de partir en vacances dans notre pays.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie