Les chiffres du tourisme des 7 premiers mois de 2018 sont tombés, et ils sont très encourageants. Depuis le 1er janvier 2018, la Tunisie a accueilli près de 4,4 millions de touristes, ce qui constitue une hausse de 23% par rapport à la même période un an plus tôt. C’est ce que la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, a affirmé ce jeudi 9 août 2018.
Intervenant lors d’une rencontre consacrée aux compétences féminines et tunisiennes à l’étranger, la ministre a souligné que les revenus touristiques ont atteint 1750 millions de dinars depuis le 1er janvier 2018, ce qui représente un bond de 42% par rapport à la même période en 2017.
« Nous nous attendons à ce que la Tunisie accueille cette année près de 8 millions de touristes », a-t-elle confié. C’est d’ailleurs l’objectif qui a été affiché par le gouvernement d’union nationale depuis le début de l’année. Le tourisme tunisien a marqué une reprise notable depuis 2016, où 6 millions de touristes ont choisi la Tunisie pour passer leurs vacances. Ils étaient 7 millions en 2017. Des chiffres encourageants, surtout que le pays a subi 3 attentats terroristes en 2015 et un attentat cette année à Jendouba.
Malgré cette reprise, les professionnels du métier ont appelé à diversifier le produit tunisien et à éviter de miser uniquement sur le tourisme saisonnier qui demeure, selon eux, incapable d’exploiter toutes les potentialités de la Tunisie.