Tourisme: Moez Belhassine annonce une série de mesures en faveur de Tozeur

Le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine a effectué ce vendredi 27 octobre 2023 une visite dans le gouvernorat de Tozeur. S’exprimant lors d’une déclaration accordée aux médias, le ministre a indiqué que cette visite a pour objectif de présenter les mesures gouvernementales ayant été entreprises en faveur du tourisme du désert et des oasis. Il a, dans ce contexte, rappelé de la mise en place de tout un plan d’action national à l’issue d’une séance de travail ministérielle tenue le 6 juillet dernier. Il a précisé qu’une série de mesures structurelles, financières et promotionnelles ont été mises en place afin de promouvoir le tourisme du désert et des oasis.
Parmi ces mesures, le ministre du Tourisme a cité la mise en place d’une structure de gestion du tourisme des oasis ainsi que la révision du cadre juridique de lancement des projets dans les zones irriguées et dans les oasis.
Par ailleurs, le ministre du tourisme a fait savoir que la réouverture de la ligne aérienne Paris / Tozeur est prévue à compter du 30 octobre courant ce qui donnerait une bouffée d’oxygène au tourisme dans la région. Il a ajouté que l’objectif est d’augmenter le nombre des vols direct à destination de l’aéroport international Tozeur Nafta. Il s’agit d’améliorer la connectivité aérienne de la région en encourageant les différentes compagnies aériennes à programmer des vols à destination de Tozeur.
Le ministre a ajouté qu’il a été également décidé d’interdire l’usage du plastique dans les oasis et en milieu désertique. L’objectif étant d’améliorer l’aspect esthétique de la région.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat